Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal
Imprimer Print
Taille du texte A A A

Au sujet du FEI

 

Le Fonds pour l'éducation des investisseurs (FEI) met au point de l’information, des programmes et des outils financiers impartiaux et indépendants, en plus d'en faire la promotion, afin d'aider les consommateurs à prendre de meilleures décisions en matière de finances et de placements. Il a été établi en tant qu'organisme sans but lucratif par la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO), et est financé au moyen de règlements et d'amendes résultant des procédures de mise á exécution de la CVMO.

Renseignements financiers impartiaux

La mission du FEI consiste à aider les Canadiens à prendre tous les jours de meilleures décisions financières, en leur offrant des renseignements impartiaux faciles à utiliser.

Le contenu, les outils et les programmes du FEI sont conçus en fonction de recherches qui indiquent quelles sont les connaissances  des Canadiens en matière d'argent et de placements, et la façon dont ils souhaitent en apprendre davantage. Notre contenu est rédigé par des experts indépendants, et nous travaillons constamment à son amélioration.

Recherches récentes

Seulement 3 Ontariens sur 10 possèdent les connaissances dont ils ont besoin pour prendre des décisions financières de base.

Lisez l'étude comparative de 2011 du FEI sur les connaissances des investisseurs (en anglais seulement)