Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal
Imprimer Print
Taille du texte A A A

Faire des placements


​​​

Le fait de bien comprendre les possibilités qui s’offrent à vous en matière de placements vous aidera à atteindre vos objectifs. Cette section vous permettra d’en savoir davantage sur les certificats de placement garanti, les fonds communs de placement, les comptes d’épargne libre d’impôt et les placements plus complexes.

Comptes bancaires
Découvrez où conserver votre argent pour vos besoins à court terme.
Obligations
Apprenez-en davantage sur le fonctionnement des obligations, les risques liés aux placements dans des obligations et la surveillance de ces placements.
Produits de placement complexes
Ces produits de placement permettent de réaliser des gains plus élevés, mais sont plus risqués. Informez-vous pour savoir sil’un ou l’autre de ces produits vous conviennent.
Fonds négociés en bourse
Les fonds négociés en bourse peuvent être une bonne façon de réduire vos coûts d’investissement, mais certains types de fonds sont plus risqués que d’autres.
Certificats de placement garanti
Le certificat de placement garanti est l’une des façons les plus sûres de placer son argent.
Fonds communs de placement et fonds distincts
Les fonds communs de placement peuvent être une bonne façon de détenir une variété de placements sans devoir s’occuper de leur gestion, mais les frais pourraient avoir des répercussions sur votre rendement.
Assurance de personnes
L’assurance de personnes vous protège, vous et vos proches, s’il vous arrive quelque chose. Commencez par vous renseigner sur les types de couverture et de protection que les diverses assurances offrent.
Régimes enregistrés d’épargne-invalidité
Le régime enregistré d’épargne-invalidité a pour but d’aider les personnes handicapées et leur famille à épargner pour l’avenir.
Immobilier
Découvrez comment acheter ou vendre votre maison et comment protéger votre placement.
Régimes enregistrés d’épargne-études
Un régime enregistré d’épargne-études vous permet d’épargner de l’argent pour les études de votre enfant, à l’abri de l’impôt, en plus de vous faire profiter de subventions gouvernementales.
Régimes enregistrés d’épargne-retraite
Un régime enregistré d’épargne-retraite vous aide à épargner pour votre retraite et réduit votre impôt pendant que vous épargnez.
Fonds enregistrés de revenu de retraite et rentes
Apprenez-en davantage sur les options qui s’offrent à vous pour générer un revenu de retraite après avoir atteint l’âge de 71 ans.
Obligations d’épargne
Une obligation d’épargne est l’une des façons les plus sûres d’épargner de l’argent. Découvrez par où commencer.
Actions
Découvrez comment fonctionnent les actions et de quelle façon elles peuvent s’intégrer dans votre plan d’investissement.
Comptes d’épargne libre d’impôt
Le compte d’épargne libre d’impôt vous permet d’épargner de l’argent sans payer d’impôt sur les intérêts gagnés, pour réaliser vos projets.
Régimes d’épargne et de retraite au travail
Si votre employeur offre de cotiser à votre régime de retraite ou à un autre régime d’épargne, profitez-en. Renseignez-vous sur toutes les caractéristiques du régime qui vous est offert au travail.
Protection des investisseurs
Apprenez comment fonctionne la protection des investisseurs, quels sont vos droits et comment prendre les mesures nécessaires pour vous protéger.